Les téléfilms sont-ils devenus stupide ?

Voilà, comme beaucoup de monde j’ai regardé le dernier programme, d’une pourtant grande dame de notre filmographie télévisuelle française, capitaine Marleau, qui nous offrait une enquête en Corse.

Je suis très étonné et trop souvent déçu de nos feuilletons télé, qui trop souvent commence de façon brillante, mais finissent par être de mauvaise qualité. Et, je ne sais pas ce qui encourage les français à regarder ces feuilletons, qui dérapent et deviennent un fatras de faux-semblant et de clichés mis en musique par des obscénités et des grossièretés sans valeurs pour le film directement. Il y a dans ces feuilletons des rappels volontaire à des informations ou des combats d’une partie de notre population, sans que cela soit d’une utilité quelconque pour l’épisode, si ce n’est une volonté de faire passer des messages politiques, ce qui ne doit pas être en réalité, ni le lieu, ni le moment. Il s’avère que si nous écoutons un peu ce qui dit José Dayan, c’est souvent une volonté de Corine Masiero de faire ces clins d’œil à l’actualité, mais enfin comment accepter que l’argent de la redevance servent comme ça, à des volontés politiques, surtout quand il s’agit toujours du même sens. Que Corine Masiero soit à la gauche de la gauche, ne me regarde pas, même si elle a eu une vie difficile, ce qui m’intéresse c’est la qualité de l’intrigue et du travail des actrices et acteurs, mais là aujourd’hui nous avons des scénarii qui deviennent prévisible est sans véritable valeur, autre que des grossièretés et des messages politiques déguisés. J’espère que nous allons enfin en avoir terminer, de voir dans les téléfilms de nos soirées, des message politiques et si Corine Masiero ou tout autre actrices ou acteurs et pour quelques parties que ce soit, veulent parler de politique qu’elles/ils se présentent à des élections, s’engage derrière un parti, comme ça elle nous donnera sa vision réelle de notre pays et plus caché dans un téléfilm.

Je sais que pour beaucoup de personne, chacun à droit de dire ce qu’il veut, mais dans la réalité, imaginez qu’une actrice ou acteur, fasse la même chose pour un parti ou pour une action de droite ou d’extreme droite, alors vous auriez entendu et lu dans la presse des interrogations voir des contestations immédiatement, alors que quand il s’agit d’une personnalité qui est à gauche de l’échiquier cela semble normal, il est temps de se poser les bonnes questions.

Philippe Sallanche 2020

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *