Le vote Européen.

Dans une semaine nous allons voter pour les Européennes, afin d’élire les futurs députés pour cette Europe qui nous est si éloignée. Pourtant ce vote va nous concerner pour les cinq prochaines années. Je ne suis pas là pour vous expliquer pour qui voter, mais je voudrais quand même vous donner quelques informations.

Dans un premier temps, il faudra un jour rappeler à tous les électeurs que si vous votez contre vous n’aurez jamais la personne à qui vous voulez faire confiance. Mon conseil, arrêter d’écouter les volontés des parties politiques de voter contre les autres pour voter pour un candidat. Les élections européennes ne sont pas des élections nationales, il n’y aura donc aucun retour sur la politique française. Les votes extrêmes, pour dire je ne suis pas d’accord avec la politique française est une erreur, car du coup vous envoyez au parlement européen des députés qui seront limités, qui sont contre toutes les actions, qui n’auront aucun pouvoir, voire même, aucune volonté pour défendre la France. La meilleure preuve est la dernière élection. En 2014, le Front National avait gagné les élections. Quel résultat ? Aucun, voir même des problèmes de valeurs, en cours d’étude par la justice.  Ce qu’il faut bien comprendre c’est que voter pour des extrêmes c’est diminuer les valeurs et les capacités de décision de la France. Nous avons tant de possibilités de listes intéressées par la défense de notre pays, sans le limité par des partis politiques qui sont contre tout. Vous n’avez pas d’obligation de voter pour le parti présidentiel, les républicains veulent faire avancer l’Europe, mais aussi les verts, les Socialistes, l’UDI. Alors pourquoi voter pour des partis qui ne veulent qu’une seule chose détruire cette Europe qui nous a protégés de toute guerre pendant soixante-dix ans. Ne nous trompons pas, il n’y a pas de vieux partis, comme certain ont voulu vous le faire croire, il n’y a que des personnes à qui vous faites confiance.

Je n’ai pas de carte d’un parti ou d’un autre, je ne suis pas apolitique non plus, mais je ne vous dirais jamais pour qui voter. Car je crois que nous ne pouvons pas faire autrement que de décider d’être représenté par des personnes qui vous défendront selon vos convictions, mais uniquement pour des gens qui font les choses avec conviction et non pour des gens qui n’ont d’autre combat que celui de détruire. Il suffit de regarder aujourd’hui la Grande-Bretagne, empêtré dans un Brexit voté uniquement par contradiction d’un gouvernement et qui ne savent plus comment s’en sortir.

Aujourd’hui, je vous donne simplement comme réflexion l’alternative d’un vote additionnel ou d’un votre de contradiction. Vous ne voulez pas voter pour le gouvernement, alors votez pour les grands partis politiques qui défendront réellement votre intérêt et oubliez la colère inutile avec les votes pour le RN ou LFI, le parti du Frexit ou Patriote ou debout la France.

Philippe Sallanche 2019   

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *